Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

ADMINISTRATEUR RÉSEAUX H/F - BALMA (31)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama d'Oc.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama d'OC , première mutuelle régionale d'assurance, de produits bancaires et services financiers est implantée sur 14 départements et s'engage à mettre la vie de ses sociétaires au coeur de ses priorités à travers son réseau de proximité.
Quelques chiffres clés : 793 M€ CA ; 345 points de vente; 478 000 sociétaires; 1800 collaborateurs.
  

Description du poste

Profil principal

Systèmes d'information - Réseau Telecom

Intitulé du poste

ADMINISTRATEUR RÉSEAUX H/F - BALMA (31)

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Au sein du pôle INFRA RESEAUX, rattaché(e) au service INFRASTRUCTURES TECHNIQUES ET TELEPHONIE, vous êtes responsable des systèmes réseaux de télécommunications grâce auxquels les différents sites ou bureaux de notre Entreprise GROUPAMA D'OC échangent des informations.

Vous veillez au bon fonctionnement, à la stabilité et à la sécurité du SI au niveau des infrastructures réseaux et télécommunications, dont vous administrez les équipements. Vous documentez l'ensemble des domaines réseaux gérés et vous fournissez les indicateurs permettant de suivre ces activités.

Vous assurez également des missions d'expertise dans votre domaine de compétence et pouvez être amené à conduire des projets techniques.

Vous évoluerez dans un contexte de transformation digitale et de travaux communautaires autour d'une architecture réseau unifiée au Groupe.
Dans ce contexte, vous mettrez en œuvre les nouvelles technologies réseaux (préconisées en interne ou par le Groupe) en prenant en compte les impacts éventuels (postes de travail, serveurs, téléphonie).

Vous vous inscrivez dans une collaboration suivie avec les autres acteurs réseaux (opérateur, GIE Informatique, acteurs réseaux des autres Caisses Régionales, architectes réseaux du service).

Vos missions :

1) Garantir le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures réseaux de GROUPAMA D'OC

- Assurer le bon fonctionnement des réseaux de données WAN / LAN / INTERNET / WIFI ainsi que des services associés : TOIP / VOIP, optimisation réseau et qualité de service (QOS).
- Produire les tableaux de bord (reporting) de l'activité réseau auprès de son responsable et des directeurs (plusieurs niveaux de granularité) : indicateurs nécessaires au pilotage et au suivi de l'activité réseau

2) Intégrer dans l'architecture réseau GROUPAMA D'OC les nouveaux projets ou applications soit internes, soit du Groupe.

- Elaborer le cahier des charges, si nécessaire avec les utilisateurs concernés
- Conduire les chantiers et projets techniques permettant de fournir l'infrastructure réseau attendue pour répondre aux besoins métiers

3) Collaborer avec les autres acteurs réseaux

- Manager la relation avec l'opérateur (ORANGE) selon les différents niveaux de service (service partiellement ou totalement managé) : respect des engagements de service et de la QoS (tableaux de bord), suivi de la relation (comités, réunions de suivi), contrôle et validation des actions (gestion des incidents et problèmes, gestion des changements)
- Etre en lien permanent avec les acteurs réseaux du GIE Informatique : respect des engagements de service et de la QoS (tableaux de bord), suivi de l'administration des équipements et des parties d'infrastructures hébergés chez GIE Informatique, mettre en œuvre les préconisations émanant du GIE Informatique (architecture réseau unifiée)

4) Assurer la sécurité des équipements informatiques

Profil

De formation BAC+2 minimum (DUT ou BTS en informatique, réseaux et télécommunication), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expériences professionnelles dans le domaine de l'infrastructure et des réseaux.

Votre savoir-faire recouvre les champs suivants :
- Réseau WAN étendu
- Réseaux locaux LAN (réseau capillaire)
- Infrastructure WIFI
- Réseau Internet
- Infrastructure réseau de sécurité : firewall, sondes anti intrusion, proxy
- Outils de supervision et de reporting réseau

Une expérience dans les solutions réseaux ORANGE (BVPN, BTIP, BES 2) est souhaitée.
Expérience pertinente avec les équipements Cisco et HP (routeur et commutateur, Cisco IOS, HP) bienvenue.


Compétences et connaissances indispensables :
- Connaissances techniques approfondies : concepts (IP, TOIP, LAN, VLAN, WAN, MLPS, WIFI, DNS, DHCP) et gestion (SNMP, QOS, NETFLOW, SDWAN, PROXY CLOUD)
- Equipements réseaux : switch, routeurs, wifi, VLAN (Cisco, HP, Juniper)
- Sécurité : Firewalls (ASA, Fortinet ...), VPN, NAT, PAT, Proxy
- Wifi (Cisco, Ucopia)

Qualités requises :
- Sens du service et une réelle orientation « client »
- Sens de l'organisation (planification / gestion des priorités)
- Capacité à formaliser
- Rigueur
- Adaptabilité

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Midi-Pyrénées, HAUTE GARONNE (31)

Ville

BALMA

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Date limite de dépôt de candidature

29/04/2019