En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION INTERNE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Epargne Salariale.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  

Référence

ALT-RH-35368  

Description du poste

Intitulé du poste

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION INTERNE H/F

Description de la mission

Groupama Épargne Salariale, avec 1,2 Md d'€ d'encours et plus de 14 000 entreprises clientes, s'appuie sur les réseaux de distribution et filiales financières du Groupe Groupama pour proposer aux entreprises et à leurs collaborateurs des solutions d'épargne et de retraite (PEE, PERCO, participation, intéressement...) spécialement conçues pour les TPE et PME.

Rejoindre le groupe Groupama, c'est travailler aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, le Groupe a, à cœur, de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Au sein du Secrétariat Général de Groupama Épargne Salariale, vous serez directement rattaché au Responsable Ressources Humaines et Communication Interne afin, de l'assister dans ses activités quotidiennes.

Vous participez à la gestion administrative du personnel, en rédigeant les courriers et les pièces contractuelles, en réalisant la paie et en gérant le temps de travail.


Vous contribuez au développement des ressources humaines en matière de recrutement et de formation.

Vous assistez aux actions de communication interne, dans l'organisation et animation des événements internes, la mise à jour des supports de communication, le déploiement de la marque employeur et dans la diffusion des informations auprès des collaborateurs.


Vous collaborez à la réalisation de statistiques RH et à la préparation des dossiers en matière de relations sociales.

Vous prenez part à la rédaction et/ou la mise à jour des procédures et des modes opératoires.

Profil

De formation supérieure, BAC + 3 en Ressources Humaines, vous préparez actuellement un Master 1 ou 2 (université ou école de commerce) et vous justifiez d'une première expérience au sein d'un service ressources humaines de préférence dans les domaines de la paie et / ou des relations sociales (alternance).

La maitrise des outils informatiques est nécessaire (Pack Office).

Vous êtes doté de qualités relationnelles, de rigueur, de sens de l'organisation, de dynamisme, d'esprit de synthèse, de force de proposition alliés au sens du travail en équipe.

Si vous souhaitez élargir vos connaissances en matière de Ressources Humaines au sein d'un petite entreprise ce poste est fait pour vous !

Parce que nous sommes convaincus que la reconnaissance des différences améliore la performance individuelle et collective, notre politique de recrutement s'inscrit dans une volonté de promouvoir la diversité et d'assurer l'égalité des chances de chacun.

Profil principal

Ressources humaines - Paie & administration RH

Profils secondaires

Ressources humaines - Développement des RH
Ressources humaines - Formation
Ressources humaines - Relations sociales et juridiques

Type de contrat

Alternance

Durée du contrat

12-24

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CC Personnel Banque/Non défini

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Géolocalisation par zone

Non

Ville

NANTERRE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Demandeur

Date limite de dépôt de candidature

30/06/2020