En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Gestionnaire Contentieux / Recouvrement - CDD 3 mois - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 4e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 900 Agents généraux et 2000 collaborateurs d'agence, soutenus par près de 1700 salariés répartis sur toute la France.

Son chiffre d'affaires 2018 est de 2,18 milliards d'euros, dont 1,43 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 755 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.

Fort d'une expertise reconnue, Gan Assurances réalise une modernisation complète de ses offres et services.
Avec la force de son réseau d'Agents généraux, Gan Assurances s'engage dans un développement rentable sur ses activités cibles, tout en améliorant durablement la qualité de service pour ses clients.

  

Référence

2019-33295  

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire Contentieux / Recouvrement - CDD 3 mois - H/F

Description de la mission

Le pôle Gestion des Paiements / Contentieux de la Direction Finances et Risques de Gan Assurances recrute un/une Gestionnaire dans le cadre d'un CDD de 3 mois (pour surcroît d'activité - éventuellement renouvelable).

Vos missions :

- Assurer le suivi des dossiers transmis à la société de recouvrement, en leur transmettant tous les éléments utiles au déroulement de la procédure ;

- Effectuer le traitement des dossiers avec recouvrement spécifique (surendettement, redressement et liquidation judiciaire) : établissement de dossiers de déclaration – Résiliation de contrats – Gestion de dossiers de surendettement ;

- Assurer les tâches administratives, informatiques et comptables liées à la gestion du Contentieux Primes

Profil

De formation Bac+2 en Comptabilité/Gestion.
Vous avez 2 à 3 ans d"expérience sur un poste similaire.
Maîtrise du pack office exigée

Votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe, et vos capacités rédactionnelles sont des atouts indispensables à votre réussite.

Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Encaissement/Recouvrement

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

3 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

3 Place Marcel Paul 92000 NANTERRE

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans