En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

RESPONSABLE D'EQUIPE DAB RC CONSTRUCTION ENTREPRISES


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

"Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Pour cela, nous sommes fondés sur des communautés d'entraide humaines, proches et responsables."

Groupama est un groupe mutualiste international, acteur majeur de l'assurance et des services financiers. Le Groupe peut compter sur l'engagement de ses 32 000 collaborateurs auprès de 12 millions de sociétaires et clients.
Groupama Nord-Est, l'une des 9 caisses régionales du Groupe, compte 1 200 collaborateurs au service de 285 012 clients et 74 agences sur 6 départements.


  

Référence

RGSRE-DECC-34660  

Description du poste

Intitulé du poste

RESPONSABLE D'EQUIPE DAB RC CONSTRUCTION ENTREPRISES

Description de la mission

Des ambitions fortes et partagées résumées par notre raison d'être "Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance", c'est cela la force du Groupe Groupama présent dans 10 pays avec 32 000 collaborateurs au service de 12 millions de clients et sociétaires.

Pour notre Caisse Régionale Groupama Nord-Est, 1 200 collaborateurs, 284 000 clients et 74 agences sur 6 départements, nous recrutons un Responsable de Gestion Souscription Risques Entreprises pour travailler aux côtés du Responsable de domaine Souscription Entreprises, Collectivités, Assurances Collectives et Associations Yves-André Loche.

Rejoindre le groupe Groupama, c'est s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Vos missions consistent principalement à manager au quotidien l'équipe spécialisée en charge de la souscription DAB-RC-Courtage et Construction composée de 10 collaborateurs : organiser et planifier le travail de l'équipe, animer des réunions d'information, accompagner la progression et la performance individuelle au poste de travail en apportant votre soutien technique.

Mais également de garantir une relation client de qualité par l'accompagnement des collaborateurs dans l'appropriation des produits, procédures, outils de gestion.

Vous définissez et mettez en place les procédures de traitement des dossiers, vous veillez au respect des règles de souscription de votre domaine d'activité (process de gestion, délais de réponse, respect de la réglementation, etc).

Vous prenez part aux activités opérationnelles du service par la supervision de la gestion de procédures particulières et la validation de projets de souscription, le traitement de réclamations sensibles et le suivi des plans de contrôle.

Vous travaillez en lien étroit avec les Directions techniques de Groupama Nord Est et de GMA.

Profil

Titulaire d'une formation supérieure (BAC+ 4/5) idéalement dans le domaine de l'assurance, vous détenez une expérience confirmée (5 ans) dans les métiers de la souscription des risques d'entreprises (DAB/RC/Construction).

Vous possédez une première expérience dans l'animation d'équipe (plus particulièrement en gestion).

Vous aimez votre métier, vous communiquez avec aisance et diplomatie avec vos collaborateurs mais aussi avec des interlocuteurs variés.
Vous anticipez les évolutions de votre environnement et accompagnez votre équipe face aux situations de changement vécues comme complexes. Vous optimisez les moyens et l'organisation. Vous faîtes preuve de sens d'observation, d'écoute et d'ouverture d'esprit. Et bien sûr, vous êtes force de propositions et de conviction.

Profil principal

Assurance IARD - Souscription IARD

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Champagne-Ardennes, MARNE (51)

Géolocalisation par zone

Non

Ville

REIMS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Observations internet

Cl5. Composé d'un Fixe + Avantages conventionnels.
Seuil de négociation salariale 40K€.

Date limite de dépôt de candidature

14/02/2020