Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Chargé(e) d'études finance durable – CDD – 12 mois H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupama Assurances Mutuelles est à la fois l'organe central du Groupe Groupama et la caisse nationale de réassurance mutuelle agricole Groupama.

Ainsi, Groupama Assurances Mutuelles anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe, en concertation avec les Caisses régionales et ses filiales françaises et internationales.

  

Référence

2024-55928  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) d'études finance durable – CDD – 12 mois H/F

Description de la mission

Envie de donner du sens à vos compétences ? Être là pour les autres, nous avons décidé d’en faire notre métier. Et si vous faisiez pareil en rejoignant Groupama Assurances Mutuelles, organe central du Groupe Groupama qui accompagne ses Caisses Régionales et filiales.

Vous évoluerez au sein de la direction des investissements de Groupama Assurance Mutuelle sur des thématiques financières, et particulièrement, vous participerez au déploiement d'une politique d'investissement durable commune et cohérente à l'ensemble des entités du Groupe (filiales françaises, Caisses Régionales et filiales internationales).


Dans l'équipe Finance Durable, qui compte 5 personnes vous travaillerez de façon transversale dans l'équipe. Dans ce cadre, vos principales missions consisteront à :

• Assurer la représentation de Groupama auprès des instances de place et alliances internationales (en particulier NZAOA/PRI)

• Conduisez des projets liés aux politiques et déploiement de la stratégie climat des investissements dans le cadre de ces référentiels internationaux : choix des indicateurs, développement des outils, leviers d'actions…

• Réaliser des études sur des thématiques spécifiques (scenario climatique, risques de durabilité, etc.) et leur intégration dans le domaine de l'assurance.

• Participer à la réalisation des rapports réglementaires (Art. 29, SFDR, CSRD etc.)

Profil

Vous possédez une formation supérieure (Bac+5) en finance, développement durable ou environnement, et vous avez acquis une expérience d'au moins 1 an dans le domaine de la finance durable.

Vous avez une bonne connaissance des enjeux énergétiques et environnementaux.


Vous avez une maîtrise parfaite de l'anglais (à l'oral comme à l'écrit) et maîtrisez Excel


Vous faites preuve d'une grande rigueur pour coordonner la mise en œuvre de projets internes, avez une capacité de synthèse et vous possédez une grande curiosité intellectuelle. Enfin, motivation et dynamisme sont indispensables.

Profil principal

Banque / Finance - Investissement & gestion immobilière

Type de contrat

CDD

Télétravail

Partiel

Management d'équipe

Non

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre Préfecture

Ville

Nanterre

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans