Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Alternance - Chargé(e) d'études en data science de l'International


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  

Référence

ST-2020-RC-37542  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternance - Chargé(e) d'études en data science de l'International

Description de la mission

Au sein de la Direction de l'International (15 personnes) de Groupama Assurances Mutuelles, organe central du Groupe Groupama, vous intégrez une équipe restreinte appelée Pôle Etudes et Pilotage, dont l’objectif principal est d’améliorer la rentabilité automobile, branche qui représente plus de la moitié des activités d’assurance Non Vie du périmètre International (9 entités).

 

La Direction de l'International (15 personnes) de Groupama Assurances Mutuelles recherche activement un(e) chargé(e) d'étude en data science de l'international pour une alternance à partir de Septembre/Octobre.

 

Votre rôle est de participer à la mise en œuvre des nouveaux travaux en matière de modélisation et d'analyses techniques basée sur des méthodes de Machine Learning et d'assister votre maître d’apprentissage dans la gestion de projet. Pour cela vous contribuerez à :

 

- Identifier les méthodes les plus appropriées pour répondre aux problématiques priorisées par l’équipe. Comprendre les fondamentaux mathématiques sous-jacents et les illustrer, les mettre en application sur des exemples tests et intégrer finalement la solution dans l’outil de la direction.

 

- Assurer de manière plus générale la maintenance de l'outil de modélisation prédictive développé en open source (tests/préparation des données, modélisation, tests/visualisation/explicabilité des résultats, analyse d'impacts) et ses interfaces utilisateurs.

 

- Apporter du support à certaines filiales dans la réalisation et la mise en place d'étude ponctuelle

 

- Préparer la communication des conclusions et assurer le transfert de savoir-faire auprès des clients internes du groupe

 

Sujet de mémoire

L’alternant s'intéressera à l'estimation des risques souscrits, à la détection des poches de rentabilité et à la mise en œuvre des meilleures pratiques de marché sur l'explicabilité des prédictions globales & individuelles et sur la détection des biais.

Profil

Profil recherché:

- Master actuariat / statistiques / mathématiques

- Vous êtes en 1ère ou 2ème année de Master (Bac+4/5), ou vous êtes en césure, et vous recherchez votre stage de milieu/fin d'étude à partir du 2nd trimestre 2021.

- Vous maîtrisez les techniques statistiques, de programmation et de modélisation prédictive.

- Vous avez le goût du travail en transverse et vous disposez d'une excellente capacité d'analyse et de communication. Vous êtes pragmatique et désireux de trouver des solutions simples et rapides.

- Les compétences en programmation avec des outils open-source (Python, Dash, Django, etc.) sont recommandées. Vous êtes à l'aise dans un environnement agile tout en étant rigoureux et en respectant les délais.

Profil principal

Actuariat / Statistiques - Actuariat

Type de contrat

Alternance

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

paris

Géolocalisation par zone

Non

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans