Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Alternance Contrôleur Investment Guidelines H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupama Asset Management, filiale de Groupama, est l'un des principaux acteurs français de la gestion d'actifs pour le compte d'une clientèle composée d' entités du groupe, d'investisseurs institutionnels, d'entreprises et de distributeurs.
  

Référence

2021-41916  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternance Contrôleur Investment Guidelines H/F

Description de la mission

Depuis sa création en 1993, Groupama Asset Management, filiale de Groupama, s’est imposée comme l’un des principaux acteurs français de la gestion d’actifs. Pionnier de la finance durable, Groupama Asset Management, qui intervient historiquement pour le compte de nombreuses entités du groupe Groupama, a mis son savoir-faire et son expérience au service d’investisseurs institutionnels, d’entreprises et de distributeurs. Groupama Asset Management gère aujourd'hui près de 119 milliards d'euro d'actifs (au 31/08/21) dont une large partie prend en compte les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (Labels, SFDR 8et 9, impact).

 

Chez Groupama Asset Management, nous pensons que la finance peut participer à changer le monde et à construire celui de demain. Voilà pourquoi nos collaborateurs engagés, convaincus, passionnés et experts, déploient jour après jour leur savoir-faire sur le terrain pour sélectionner et investir sur les entreprises qui construisent leur performance de manière durable. Permettre à nos clients de faire ce choix d’avenir et leur garantir un investissement responsable et performant, telle est notre raison d’être.

Au sein d'une équipe de 3 personnes ; l'alternant(e) apportera un renfort au dispositif de contrôle des limites réglementaires, spécifiques et internes des portefeuilles : mandats de gestion principalement (clients français et étranger) et fonds ouverts (OPC).

Son activité portera sur toutes les classes d'actifs (actions, taux, crédit, monétaire, multigestion) et s'exercera en étroite relation avec les équipes de gestion.

Ce positionnement transverse permettra à l'alternant(e) de rapidement acquérir une vision globale de l'ensemble des facettes du métier de contrôleur du cadre de gestion au sein d'une société de gestion.

Ses missions seront :

- Être support de l'équipe dans le suivi des limites de risques et le traitement des anomalies

- Contribuer à l'automatisation et à l'optimisation de process de contrôle de ratios réglementaires/statutaires des portefeuilles

- Participer à la production de tableaux de bord de suivi des risques

 

- Préparation de certains supports de comités

Profil

Profil et qualités :

 

-  Bac +4/5 Finance
- Connaissances en finance de marché et des instruments financiers
- Connaissances de la réglementation OPC
- Bonne maîtrise des outils Excel, PPT et agilité informatique
- Capacités d'adaptation et bon esprit d'équipe
- Rigueur et capacités rédactionnelles
- Une première expérience en société de gestion est un plus
- Anglais courant

Profil principal

Banque / Finance - Gestion d'actifs

Type de contrat

Alternance

Durée du contrat

12 mois

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans