Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Alternance - Gestionnaire assurances dommages (immobilier) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupama Immobilier, filiale du Groupe Groupama, gère l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.

Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers. Elle est l'un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

  

Référence

ALT - DIT - Assu-43572  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternance - Gestionnaire assurances dommages (immobilier) H/F

Description de la mission

Tu souhaites rejoindre une structure agile, à taille humaine, et dans laquelle l'esprit d'entreprendre s'exprime ? Viens apporter ta pierre à l'édifice en rejoignant les équipes de Groupama Immobilier !


Au sein du service Contentieux de la Direction de l’Immobilier Tertiaire, tu développeras tes compétences en participant activement à l'activité “Assurances”, et plus particulièrement aux missions suivantes :

 

-          Assurer la gestion du portefeuille d'assurances nécessaires à l'activité de l'entreprise, aux sociétés et aux actifs immobiliers et forestiers gérés en application des procédures en vigueur dans l'entreprise et la conformité aux Lois et règlements.

-          Constituer les dossiers de souscription de tout contrat d'assurance en collaboration avec le courtier et en adéquation avec les risques à garantir dans le cadre d'une saine gestion des risques liés à l'activité de l'entreprise et des sociétés gérées.

-          Assurer une harmonisation des garanties pour des risques similaires et une optimisation des primes d'assurances ainsi que veiller à leur bon règlement.

-          Assurer le suivi de l'activité du service (contrôle des états d'analyse et de contrôle, reporting, participation aux audits, prise en charge du processus dans le cadre de la certification, ...)

-          Assurer une veille juridique du périmètre d'intervention et actualisation - recherche de la documentation juridique propre au périmètre d'intervention.

-          Proposer tout besoin de garantie de risques ou l'actualisation des garanties au regard de l'évolution des risques liés tant à l'immeuble, son environnement que la réglementation.

-          Participer aux réunions d'expertise (référé préventif, expertise DO...)

-          Assurer une bonne collaboration avec les équipes Asset Management et Property management.

-          Assurer le suivi de de l'activité du service (contrôle des états d'analyse et de contrôle, reporting, participation aux audits...)

-          Réaliser et fiabiliser les données du reporting sur base informatique (logiciel ALTAIX).

Profil

Alors, seras-tu notre candidat idéal ?

- Tu as déjà réalisé un BTS Assurances en alternance, idéalement sur un poste en production dommages, IARD, construction, ... et tu prépares une licence en assurances ; 

 

Si, en plus :
- Tu es curieux/se, autonome, rigoureux(se), force de proposition ;
- Tu fais preuve de motivation dans les missions qui te sont confiées ; 
- Tu es à l'aise avec les outils informatiques (Excel, PPT, reporting, …) ;
- Tu as de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ;
- Tu es doté(e) d'un bon relationnel et d'une capacité d'intégration ; 

C'est la « Cerise » sur le gâteau ! Mais ce qui compte vraiment pour nous c'est ton énergie, ton esprit d'équipe et ta volonté à servir le « client », parce que chez Groupama ce sont nos clients qui nous incitent à trouver les meilleurs talents.

Profil principal

Assurance IARD - Gestion polyvalente IARD

Type de contrat

Alternance

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre Préfecture

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans