Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Analyste crédit en assurance-crédit - Pôle France-Agroalimentaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupama Assurance-crédit & Caution est la filiale spécialisée en Assurance-crédit du groupe Groupama. Elle propose également des produits de caution, toujours au service et au plus près des entreprises.
  

Référence

2022-45704  

Description du poste

Intitulé du poste

Analyste crédit en assurance-crédit - Pôle France-Agroalimentaire H/F

Description de la mission

 

GROUPAMA Assurance-crédit & Caution, filiale de GROUPAMA (2ème groupe d'assurance français), aide les entreprises européennes à sécuriser leur développement commercial tant en France qu'à l'export. Nous intervenons dans tous les secteurs d'activité et particulièrement les filières agroalimentaires où nous sommes leader. Nous proposons également une gamme étoffée de garanties financières à destination des professionnels.

A ce titre, les départements engagements Crédit et Caution assurent le suivi financier d'un portefeuille de plusieurs dizaines de milliers d'entreprises dans le monde entier, représentant plus de 20 milliards d'Euros de garanties.

Au sein du pôle France-Agroalimentaire des Engagements, nous recherchons un(e) :

 

ANALYSTE CRÉDIT EN ASSURANCE-CRÉDIT (H/F)

Poste en CDI basé à Nanterre Préfecture (92 - proche RER A)

 

  • L'analyste crédit prend en charge un portefeuille d'entreprises (TPE, PME, ETI et grands groupes) situées sur le marché domestique, dont il/elle évalue et suit le risque;
  • Il/elle s'appuie sur des rapports d'informations, sa capacité de recherche et sa maîtrise de l'analyse financière. Le cas échéant, il/elle prend contact avec les entreprises et noue une relation de confiance afin d'échanger sur des informations parfois confidentielles. Des déplacements en région parisienne et en province sont à prévoir;
  • L'analyste formule des arbitrages pour la couverture des fournisseurs dans le cadre de son pouvoir de signature ou les propose à son responsable ou au Directeur des Risques. Les dossiers les plus importants sont présentés devant la Direction Générale en comité de crédit;
  • L'analyste crédit est également l'interlocuteur privilégié de nos assurés  afin d'expliquer les décisions prises;
  • L'analyste crédit s'implique également dans les projets visant à améliorer nos process et le service rendu aux assurés.

Profil

De formation Bac + 5 en économie et/ou finance d'entreprise, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en analyse financière. La maîtrise de l'anglais est exigée. 

Curiosité, esprit de synthèse, capacité de négociation et bon relationnel sont autant de qualités nécessaires pour réussir dans ce poste. Le goût du travail en équipe, la culture du résultat et la recherche de la satisfaction client sont des atouts essentiels.

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un parcours d’intégration est mis en œuvre pour vous adapter au mieux à notre entreprise
  • Un environnement de travail convivial, bienveillant et stimulant
  • Des formations sont proposées afin de pouvoir monter en compétences
  • Un package social attractif comprenant rémunération + intéressement & participation + abondement + RTT + restaurant d’entreprise + mutuelle + 50% de remboursement du titre de transport
  • Le télétravail est possible

Profil principal

Banque / Finance - Analyse financière et crédit

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre Préfecture (proche RER A).

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Langues

Anglais (Courant)