Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

CDI - Analyste Financier / ESG secteur automobile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupama Asset Management, filiale de Groupama, est l'un des principaux acteurs français de la gestion d'actifs pour le compte d'une clientèle composée d' entités du groupe, d'investisseurs institutionnels, d'entreprises et de distributeurs.
  

Référence

2022-46248  

Description du poste

Intitulé du poste

CDI - Analyste Financier / ESG secteur automobile H/F

Description de la mission

Depuis sa création en 1993, Groupama Asset Management, filiale de Groupama, s'est imposée comme l'un des principaux acteurs français de la gestion d'actifs. Groupama Asset Management, qui intervient historiquement pour le compte de nombreuses entités du groupe Groupama, a mis son savoir-faire et son expérience au service d'investisseurs institutionnels, d'entreprises et de distributeurs. Groupama Asset Management gère aujourd'hui près de 117 milliards d'euro d'actifs.


Chez Groupama Asset Management, nous pensons que la finance peut participer à changer le monde et à construire celui de demain.


Voilà pourquoi nos collaborateurs engagés, convaincus, passionnés et experts, déploient jour après jour leur savoir-faire sur le terrain pour sélectionner et investir sur les entreprises qui construisent leur performance de manière durable.


Permettre à nos clients de faire ce choix d'avenir et leur garantir un investissement responsable et performant, telle est notre raison d'être.

 

Vous êtes rattaché(e) à la Directrice de la Recherche et de l’Intégration ESG et prenez en charge les missions suivantes :

 

Vos missions sont les suivantes :

Vous serez en charge du suivi du secteur de l’Automobile et des valeurs qui devront faire l’objet d’un suivi, en lien avec les Gestions:

•Poursuivre une approche sectorielle approfondie, notamment l’évolution du contexte réglementaire,


•Réaliser sa propre analyse financière sur une sélection de valeurs, à partir des états financiers et de diverses informations (management, brokers, agences de notation, presse) : la construction d’un argumentaire solide doit permettre d’élaborer des recommandations crédit et action à destination des gérants


•Réaliser une analyse ESG pour l’intégrer à l’analyse financière selon l’approche méthodologique interne

Profil

•Formation supérieure en finance


•Maitrise des techniques de l’analyse financière, de l’anglais et de l’utilisation des outils de marché


•Expérience de 5 ans dans le domaine requise


•Connaissance des thématiques ESG du secteur


•Esprit de recherche, d’analyse et de synthèse impliquant des rédactions d’études et de présentations orales des travaux : maitrise d’un savoir faire et d’un faire savoir


•Réactivité, capacité d’écoute, bon relationnel


•Capacité à préparer et à mener des entretiens

Profil principal

Banque / Finance - Gestion d'actifs

Type de contrat

CDI

Télétravail

Occasionnel

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

Paris

Ville

25 Rue de la Ville-l'Évêque, 75008 Paris, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans