Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Chargé d'études Assurances Climatiques Groupe – Balma (31) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Depuis plus de 100 ans, le Groupe Groupama, fonde son action sur des valeurs humanistes autour d'une raison d'être : « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance ».


Pour cela, Groupama s'appuie sur des communautés d'entraide, humaines, proches et responsables.


A Groupama d'Oc, assureur mutualiste généraliste, nous protégeons nos plus de 507 300 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vie personnelle (santé, habitation, etc.) ou professionnelle, des petites aux grandes entreprises (santé collective, flottes, etc.).


7070 élus et 1930 collaborateurs (dont 800 conseillers commerciaux) sont présents dans les 14 départements que compte notre Caisse Régionale.


Ensemble, ils sont au plus proche des clients et sociétaires pour offrir un vrai service de proximité, d'écoute et d'échange dans l'une des 282 agences du territoire.


Cette synergie s'exprime pleinement sur le terrain : animation de la vie mutualiste des caisses locales, présence active dans les manifestations culturelles et sportives dans les départements, actions de prévention notamment en santé et autour de la sécurité routière, contribution et solidarité à l'économie locale.

  

Référence

GOC2023 - Chargé d'études MRC-51321  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé d'études Assurances Climatiques Groupe – Balma (31) H/F

Description de la mission

Chaque jour, nos équipes se mobilisent pour dessiner et mettre en œuvre les produits de demain  afin de répondre aux évolutions des attentes de nos clients qui s’accélèrent.  
Notre proximité avec nos sociétaires, le réseau commercial et les évolutions réglementaires  font du déploiement produit une pierre angulaire chez Groupama. 
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous cherchons un(e) chargé(e) d’études techniques pour rejoindre notre équipe de spécialistes du Pôle Agricole au sein de la Direction Technique afin de devenir la référence en matière d'assurance multirisque climatique des récoltes.

Situé à notre siège de Balma (31), des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire de Groupama d’OC en lien avec les coopératives agricoles (Gers, Haute Garonne, Pyrénées Atlantiques, Landes).

Assurer le développement rentable et la diffusion de l'offre assurance multirisque climatique des récoltes, tel sera votre métier.

Vos missions :

1/ En tant que Caisse référente, nous co-construisons les offres avec l’organe central du Groupe (Groupama Assurance Mutuel GMA) : Vous participez à la conception et la maintenance de l'offre assurances multirisques climatiques

2/ Vous rédigez des offres commerciales en intégrant les évolutions nécessaires (technique, règlementaire, réassurance) 

3/ Vous présentez et négociez sur le terrain auprès des adhérents des coopératives agricoles les offres d'assurance multirisque climatique. 

3/ Vous réalisez le suivi des souscriptions, vous êtes garant de la qualité  du portefeuille et du respect du calendrier

4/ Vous participez aux déploiements, à l’analyse concurrentielle ainsi qu’à la rédaction d’argumentaires de vente pour contribuer au développement commercial et êtes un partenaire privilégié de nos services de gestion

5/ Vous contribuez aux intégrations dans l’outil informatique du produit/service en collaboration avec la Maîtrise d’ouvrage. 

 

 

  

Profil

De formation Bac+4/+5 ingénieur agronome, vous disposez d'une première expérience professionnelle, idéalement dans le secteur assurantiel. 

Des connaissances du monde agricole sont  indispensables pour assurer vos fonctions au regard des spécificités du domaine. 

Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel développé, votre capacité à négocier avec différents types  d'interlocuteurs  

Enfin, en véritable « courroie de distribution », vous êtes en mesure de vous positionner au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avez la capacité à travailler en mode projet.

Le candidat peut être basé sur un des 5 départements suivants : Haute-Garonne - Gers - Pyrénées Atlantiques - Hautes-Pyrénées - Landes.

Rattachement administratif à Balma


Pourquoi ne pas rejoindre Groupama d’Oc pour monter en compétences ? 
Au-delà de vos expériences à proprement parlé, on attend de vous l’envie de vous investir, d’apprendre, de progresser chaque jour et d’être proactif pour satisfaire aux attentes de tous ceux que vous servirez. 
Rassurez-vous, nous sommes conscients que vous ne pourrez pas tout faire dès le premier jour. 
 
Nous définirons ensemble les contours et élargirons progressivement vos missions afin que vous atteigniez  la pleine maîtrise du poste. 


Au final, si on peut vous promettre une chose, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer chez nous. 
Si vous souffrez de la routine,  nous sommes le remède. 


Alors, prêt(e) à relever le défi ? 
Postulez, notre équipe vous attend ! 
  

Profil principal

Assurance IARD - Contrôle des risques & prévention

Type de contrat

CDI

Télétravail

Partiel

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Management d'équipe

Non

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Occitanie, HAUTE GARONNE (31)

Ville

BALMA

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Observations internet

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Date limite de dépôt de candidature

16/02/2024