Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Chargé d'études RH – Stage 4 à 6 mois H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupama Loire Bretagne est la 1ère mutuelle sur son territoire (Bretagne - Loire-Atlantique et Maine-et-Loire). Une position d'acteur économique de poids : plus de 2200 collaborateurs, 296 agences, une politique d'achat régionale qui contribue à l'activité de plus de 1000 entreprises du territoire.
  

Référence

GLB-STAGRH-43873  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé d'études RH – Stage 4 à 6 mois H/F

Description de la mission

Thème : attractivité de la fonction managériale.

Des ambitions fortes et partagées résumées par notre raison d'être "Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance", c'est cela la force du Groupe Groupama présent dans 10 pays avec 32 000 collaborateurs au service de 12 millions de clients et sociétaires.

Notre Caisse Régionale Groupama Loire Bretagne, 2 200 collaborateurs, 610 228 sociétaires et  294 agences sur 6 départements, recrute un.e Chargé.e d’études RH en stage pour 4 à 6 mois H/F, pour intégrer la Direction des Ressources Humaines à Rennes.

Vous aurez pour principales missions :

- Réaliser une étude et un diagnostic de l’attractivité de la fonction managériale au sein de l’entreprise (identifier les leviers d’attractivité, les freins et limites) ; mais également en externe (recherche, benchmark externe).

- Définir et proposer les actions et axes d'amélioration à mener en matière d'optimisation de l’attractivité du métier de manager au sein de l’entreprise (et modalités de mises en œuvre).

- Participer à diverses études RH pour améliorer l’expérience collaborateur au sein de l’entreprise.

 

Profil

De formation Bac +4 à Bac +5 en Psychologie sociale et du travail ou Ressources Humaines, vous êtes autonome, rigoureux.se, avec un esprit d'initiative, un bon relationnel et possédez des capacités d'analyse/de synthèse.

Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’analyse qualitatives et quantitatives, et une expérience en conduite d’entretien auprès de cadres encadrants.

Idéalement, vous avez réalisé des travaux d’analyse en lien avec les fonctions RH, et plus spécifiquement des études en matière d’organisation du travail.

Savez-vous ce qui donne du sens à vos actions ? Nous, nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Notre Groupe écrit l'aventure du mutualisme depuis plus de 120 ans et accompagne des hommes et femmes engagés pour leur territoire. Si notre raison d'être a du sens pour vous, nous vous offrons l'opportunité de pouvoir l'incarner ensemble. A vous maintenant d'écrire votre histoire à nos côtés !  

Profil principal

Ressources humaines - Développement des RH

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

4 à 6 mois

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Bretagne, ILLE ET VILAINE (35)

Ville

Rennes

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans