Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Chargé d'expertise Flux - CDI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.

Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.

Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,…)
- a à cœur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,…). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
… mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !

  

Référence

2022-45600  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé d'expertise Flux - CDI H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction Relation Clients et Opérations Prévoyance Santé Collectives, vous assurerez le pilotage des sujets liés aux flux entrants (téléphone, mails, courriers, GED, espaces clients, …). Vos principales missions seront :

- Assurer une coordination transverse sur les flux entrants entre tous les acteurs parties prenantes (équipes opérations, services informatiques, équipes supports, …)

- Assurer la gestion courante « métier » des flux entrants, notamment :

o être le référent de la direction auprès des différentes équipes techniques et participer aux instances de suivi des flux et outils associés

o avoir le vision globale des flux entrants et des points d’entrée (cartographie et documentation) : adresses, TSA, mails, numéros de téléphone, …

o s’assurer que le traçage des flux permet un pilotage et un traitement optimisés de l’activité et garantir la cohérence globale des flux

o développer une maitrise métier des flux et outils associés pour être pertinent dans les échanges avec les différents interlocuteurs, et gérer les incidents

- Mettre en place un suivi des flux entrants afin d’aider à la prise de décision stratégique sur les sujets liés à la téléphonie, à la dématérialisation, aux mails, … et de manière générale à la relation clients

- Accompagner la trajectoire de transformation des flux entrants, en faisant notamment l’interface entre les services informatiques et les services de gestion

- Participer aux projets transverses du pôle pilotage et aux actions mises en œuvre pour contribuer à l’entraide au sein du pôle.

Profil

Assistance à la maitrise d'ouvrage (MOA) et / ou transformation digitale des processus métiers

- Capacité à travailler en mode projet avec des interlocuteurs variés et à gérer plusieurs sujets simultanément

- Expérience en assurances collectives (santé et prévoyance)

 

Capacités de coordination transverse et d'adaptation face à différents interlocuteurs tant fonctionnels que techniques

- Une réelle appétence pour les outils et une maitrise d'Office

- Connaissances de l'assurance de personnes

- Aisance relationnelle et sens du service client

- Grande autonomie, force de proposition, sens critique et rigueur seront des atouts essentiels pour la bonne marche de la mission.

 

 

Rémunération : Fixe sur 13 mois + avantages financiers (CP, RTT, compte épargne-temps, plan d'épargne, intéressement, self d'entreprise, mutuelle, comité d'entreprise, etc.) et non-financiers (accord de télétravail, etc.).

Profil principal

Systèmes d'information - Etudes & développement

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Nouvelle-Aquitaine, GIRONDE (33)

Ville

Mérignac

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans