En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

CHARGE(E) DE COMMUNICATION INTERNE RÉDACTEUR (TRICE) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 5e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 880 Agents généraux et 2000 collaborateurs d'agence, soutenus par près de 1500 salariés répartis sur toute la France.

Son chiffre d'affaires 2019 est de 2,13 milliards d'euros, dont 1,42 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 713 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.

  

Référence

NBDA01-36068  

Description du poste

Intitulé du poste

CHARGE(E) DE COMMUNICATION INTERNE RÉDACTEUR (TRICE) H/F

Description de la mission

La DRH et Communication de Gan Assurances recherche, pour son Département Communication Interne, un(e) Chargé(e) de Communication Interne Rédacteur (trice).

Au sein d'une petite équipe et en relation avec l'ensemble des Directions de Gan Assurances, vous contribuez à la définition de la politique de communication interne et assurez la production de contenus, supports et interventions des membres du Comité de Direction.

Vos missions :

- Contribuer à la mise en œuvre la politique de communication interne : proposer des actions visant à renforcer l'engagement des collaborateurs et le sentiment d'appartenance, animer le réseau des correspondants communication pour identifier les sujets, mener une veille sur les réalisations et les best practices mises en œuvre dans le Groupe et au sein d'autres entreprises et analyser l'impact des actions de communication par rapport à l'objectif poursuivi et en proposer des axes d'amélioration,

- Assurer la production de contenus pour les différents outils de communication interne : identifier les sujets dans le respect de la politique de Communication interne, choisir les supports les plus adaptés, réaliser des interviews, des reportages afin de valoriser nos métiers et les réalisations internes, rédiger du contenu avec la forme, le fond, et le ton adaptés et alimenter des supports d'information des salariés sur l'actualité de l'entreprise et de son environnement (revues de presse, " flashs", mailing, newsletters, courrier interne),

- Assurer la production de supports permettant aux managers de décliner les éléments d'information et de communication : rédiger des synthèses des différentes interventions (réunions, séminaires, …), les diffuser en choisissant le meilleur support et la meilleure méthode, produire et diffuser les supports aux populations cibles (Eclaireurs, managers, …),

- Assurer la production de discours / interventions des membres du Comité de Direction : identifier les sujets justifiant la prise de parole d'un membre du Comité de Direction, proposer le support le plus adapté pour la prise parole (message, article, vidéo, …), analyser le style de communicant de chaque membre du Comité de Direction (style, vocabulaire, gestuelle, …) et rédiger les éléments de l'intervention en phase avec le style de communicant,

Ponctuellement, participer à tout autre projet de la DRH et Communication qui nécessiterait des compétences rédactionnelles.

Profil

De formation initiale en Communication, vous êtes doté(e) d'un véritable talent d'écriture et êtes force de proposition avec une approche journalistique et dynamique des sujets traités. Vos capacités de conviction vous permettent de réaliser les objectifs de la Communication Interne. Organisé(e) et rigoureux (se) vous possédez un excellent relationnel et êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse. Vous avez une expérience significative en Communication Interne acquise idéalement dans le secteur de l'assurance ou de la banque. Votre sens des situations et des initiatives sont vos atouts pour ce poste.

Profil principal

Marketing / Communication - Communication

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Structure de l'organisation

La DRH et Communication de Gan Assurances

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Géolocalisation par zone

Non

Ville

NANTERRE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Demandeur

Observations internet

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Date limite de dépôt de candidature

31/07/2020