Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Chargé(e) de Formation - CDD 8 mois - Toulouse (31) -


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Depuis plus de 100 ans, le Groupe Groupama, fonde son action sur des valeurs humanistes autour d'une raison d'être : « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance ».

Pour cela, Groupama s'appuie sur des communautés d'entraide, humaines, proches et responsables.

A Groupama d'Oc, assureur mutualiste généraliste, nous protégeons nos plus de 400 000 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vie personnelle (santé, habitation, etc.) ou professionnelle, des petites aux grandes entreprises (santé collective, flottes, etc.).

8000 élus et 1800 collaborateurs sont présents dans les 14 départements que compte notre caisse régionale.

Ensemble, ils sont au plus proche des clients et sociétaires pour offrir un vrai service de proximité, d'écoute et d'échange dans l'une des 325 agences du territoire.

Cette synergie s'exprime pleinement sur le terrain : animation de la vie mutualiste des caisses locales, présence active dans les manifestations culturelles et sportives dans les départements, action de prévention notamment en santé et autour de la sécurité routière, contribution et solidarité à l'économie locale.

Bon à savoir, quelques chiffres clés : 793 millions € de Chiffre d'Affaires ; 345 points de vente; 478 000 sociétaires ; 1800 collaborateurs engagés.


  

Référence

2021-39216  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) de Formation - CDD 8 mois - Toulouse (31) -

Description de la mission

Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Formation dans le cadre d'un remplacement à compter de fin mai/début juin pour une durée de 8 mois.

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines de Groupama d'Oc, vous participerez à la mise en œuvre du plan de formation et  au développement de la politique RH de l'entreprise.

A ce titre, vous :

- Menez un projet de révision d'un parcours de formation pour les conseillers commerciaux (pilotage de prestataires externes, coordination des acteurs internes, conception des formations avec des formateurs permanents, suivi du planning, suivi du budget, mise en place opérationnelle des parcours

- Participez à l'élaboration du plan de formation

- A nalysez les besoins individuels et collectifs

- Mettez en œuvre les actions confiées et en assurez le suivi (analyse des besoins, conseil et assistance des collaborateurs, participation et animation de groupes de travail pour la mise en place de formation sur mesure, interlocuteur des prestataires externes, planification et organisation des sessions de formation, mise en œuvre des parcours de formation...).

Profil

Titulaire d'une formation RH, vous avez impérativement acquis une expérience d'au moins deux ans dans le domaine de la formation  vous permettant de prendre en main les dossiers en cours.

De plus, vous avez pu démontrer votre capacité à travailler en mode projet, et vos capacités d'analyse des besoins et de conception (supports de formation, référentiel de compétences…) ne sont plus à prouver.

Curieux(se), créatif(ve), organisé(e) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse et vos capacité d'écoute. Vos compétences rédactionnelles, votre capacité à travailler en équipe et à être force de proposition sont des qualités essentielles pour le poste.

Enfin, vous maitrisez le pack Office et démontrez un attrait pour l'informatique et les nouvelles technologies.

Prêt(e) à rejoindre l'aventure Groupama d'Oc ?

Postulez dès à présente, notre équipe vous attend ! 

Profil principal

Ressources humaines - Formation

Profils secondaires

Ressources humaines - Développement des RH

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

8 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France

Géolocalisation par zone

Non

Ville

BALMA

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Observations internet

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Date limite de dépôt de candidature

14/05/2021