Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

CHARGE.E DE RECRUTEMENT – CDD 6 MOIS – BALMA (31) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Depuis plus de 100 ans, le Groupe Groupama, fonde son action sur des valeurs humanistes autour d'une raison d'être : « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance ».

Pour cela, Groupama s'appuie sur des communautés d'entraide, humaines, proches et responsables.

A Groupama d'Oc, assureur mutualiste généraliste, nous protégeons nos plus de 500 000 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vie personnelle (santé, habitation, etc.) ou professionnelle, des petites aux grandes entreprises (santé collective, flottes, etc.).
8000 élus et 1900 collaborateurs sont présents dans les 14 départements que compte notre Caisse Régionale.

Ensemble, ils sont au plus proche des clients et sociétaires pour offrir un vrai service de proximité, d'écoute et d'échange dans l'une des 314 agences du territoire.

Cette synergie s'exprime pleinement sur le terrain : animation de la vie mutualiste des caisses locales, présence active dans les manifestations culturelles et sportives dans les départements, actions de prévention notamment en santé et autour de la sécurité routière, contribution et solidarité à l'économie locale.

  

Référence

GOC-RH-2022-44088  

Description du poste

Intitulé du poste

CHARGE.E DE RECRUTEMENT – CDD 6 MOIS – BALMA (31) H/F

Description de la mission

Recruter, c'est un travail de longue haleine.



Entre l'attraction, l'évaluation, le suivi et la finalisation de l'embauche ; il y a beaucoup à faire.



C'est pourquoi nous recherchons un(e) Chargée de (e) Recrutement au plus tôt afin de nous prêter main forte pour une durée initiale de 6 mois.

 

Basé(e) au sein de notre siège régional de balma vous serez intégré(e) au pôle Développement RH dans une équipe de 6 chargé(e)s de recrutement et d’une assistante RH.

 

Votre mission ?

 

Vous recruterez majoritairement nos chargé(e)s de relation clientèle en CDI au sein de nos agences sur nos territoires (14 départements situés en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine). Selon les besoins, vous pourrez également recruter des profils sur des fonctions support (gestionnaire assurance, technicien(ne) sinistres, etc.).

 

Nous vous déléguerons une partie du portefeuille et vous devrez réaliser le recrutement de bout en bout, du briefing manager à la proposition d’embauche effective en passant par le sourcing (CVthèques, forums emploi, etc.), la conduite d’entretien et la rédaction de synthèses.

 

Enfin, pôle développement RH oblige, vous pourrez participer aux différents projets mis en œuvre.

Profil

Idéalement de formation RH, vous disposez d’une expérience préalable en recrutement de profils en entreprise du secteur tertiaire et vous êtes à l’aise avec le sourcing et la conduite d’entretien comprenant avec tests d’évaluation (réalisation de tests de personnalités a minima (nous utilisons la solution AssesFirst)).

 

Vous savez faire preuve d’autonomie, de réactivité et vous intégrer pleinement dans un collectif qui collabore au quotidien.

 

Enfin, d’excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles ainsi qu’une connaissance des fondamentaux du droit du travail sont indispensables pour réaliser la mission.

 

Alors, envie de donner du sens à vos compétences ?



Rejoignez-nous en postulant dès à présent !

Profil principal

Ressources humaines - Développement des RH

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Occitanie, HAUTE GARONNE (31)

Ville

Balma

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Observations internet

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Date limite de dépôt de candidature

30/05/2022