Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Chef de projets MOA senior H/F H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupama Assurances Mutuelles est à la fois l'organe central du Groupe Groupama et la caisse nationale de réassurance mutuelle agricole Groupama.

Ainsi, Groupama Assurances Mutuelles anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe, en concertation avec les Caisses régionales et ses filiales françaises et internationales.

  

Référence

2022-CDI-DPOM-43071  

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projets MOA senior H/F H/F

Description de la mission

Groupama Assurances Mutuelles élabore, anime et coordonne la stratégie opérationnelle du Groupe Groupama, dans le cadre de projets menés en concertation avec les Caisses Régionales et les filiales.

La Direction Projets et Outils Métier (DPOM), assure la maîtrise d'ouvrage informatique. Nous recherchons un(e) Chef de projets expérimenté(e) pour intervenir en soutien du responsable d'équipe en contribuant au pilotage de projets divers sur le périmètre de la gestion du document et de la communication (digitalisation de la communication, solutions RAD/LAD, analyse sémantique à base d'IA, …).

Vous mettez vos talents au service de la conduite des projets de mise à disposition de solutions optimales, aux acteurs métiers ou aux clients. Vous assurez également un rôle de veille afin d'anticiper les évolutions sociétales et professionnelles, identifier les opportunités technologiques et tracer la trajectoire.

Pour accompagner le Groupe Groupama au quotidien, pour contribuer à sa réussite et construire son avenir, vous intervenez sur les missions suivantes :

- Participer à la définition annuelle du contenu des Roadmaps informatiques,

- Assister les directions métiers dans la définition de leurs besoins et devenir le/la référent(e) MOA sur les périmètres métiers confiés,

- Piloter les demandes : planification, priorisation, estimation et pilotage des charges et coûts de chaque sujet confié, calcul de ROI,

- Organiser et co-animer des instances de travail métier, MOA et MOE,

- Organiser, animer et piloter les différentes étapes d'un projet, selon une méthode à définir, Cycle V ou Agile jusqu'à la phase de déploiement,

- Gérer les risques et escalader selon la criticité,

- Préparer et animer les instances de pilotage dans un objectif de remontée des points clés,

- Gérer la communication avec les sponsors et les acteurs projets directs, ainsi qu'auprès de la communauté des utilisateurs et acteurs concernés.

Profil

De formation supérieure en assurances, Ecole d'Ingénieur, Ecole de commerce, Master en Management, Gestion et Conduite de projets, vous disposez idéalement d'une expérience significative.

Les principes et méthodes de gestion de projets n’ont pas de secrets pour vous. La formalisation et l’optimisation des processus sont des sujets qui vous animent. Vous maîtrisez les principes d’architecture IT. Les enjeux de la DATA, les concepts de l'Intelligence Artificielle (IA) et du monde digital vous intéressent.

Vous aimez travailler en autonomie.

La connaissance des offres d'assurance, de leur cycle de vie et des enjeux en termes d'intégration dans les systèmes serait un plus.

Profil principal

Systèmes d'information - Conseil en SI & maîtrise d'ouvrage

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 6

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre Préfecture

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans