Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Conseiller en Gestion de Patrimoine - depts 40/64 H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Depuis plus de 100 ans, le Groupe Groupama, fonde son action sur des valeurs humanistes autour d'une raison d'être : « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance ».


Pour cela, Groupama s'appuie sur des communautés d'entraide, humaines, proches et responsables.


A Groupama d'Oc, assureur mutualiste généraliste, nous protégeons nos plus de 507 300 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vie personnelle (santé, habitation, etc.) ou professionnelle, des petites aux grandes entreprises (santé collective, flottes, etc.).


7070 élus et 1930 collaborateurs (dont 800 conseillers commerciaux) sont présents dans les 14 départements que compte notre Caisse Régionale.


Ensemble, ils sont au plus proche des clients et sociétaires pour offrir un vrai service de proximité, d'écoute et d'échange dans l'une des 282 agences du territoire.


Cette synergie s'exprime pleinement sur le terrain : animation de la vie mutualiste des caisses locales, présence active dans les manifestations culturelles et sportives dans les départements, actions de prévention notamment en santé et autour de la sécurité routière, contribution et solidarité à l'économie locale.

  

Référence

GOC2024-53923  

Description du poste

Intitulé du poste

Conseiller en Gestion de Patrimoine - depts 40/64 H/F

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable Commercial Vie Banque de votre secteur, vous serez amené(e) à intervenir sur les départements des Landes (40) et des Pyrénées-Atlantiques (64).

 

Le poste pourra être basé soit à St Paul les Dax, soit à Pau.

 

Vos missions : 

  

- Vous développez et suivez un portefeuille dédié constitué de clients "haut de gamme" en apportant votre expertise : vous élaborez et formalisez des offres sur mesure en analysant les besoins financiers, patrimoniaux et fiscaux dans le cadre d'une démarche globale auprès des clients ou prospects

- Vous effectuez le suivi régulier de votre clientèle et procédez aux modifications et aménagements nécessaires ; vous proposez les nouveaux produits dans une démarche de saturation et menez des actions de prospection.

- Vous développez et animez les coopérations internes avec l'ensemble des acteurs commerciaux de votre secteur géographique (chargé(e)s de clientèle particuliers et professionnelles, chargé(e)s d'affaires Entreprises et Collectivités) ; vous vous imposez comme expert dans votre domaine d'activité.

- Vous développez et animez un réseau de prescripteurs professionnels que vous mettez en place et traitez les demandes transmises par le service clientèle patrimoniale de Groupama SA et les prescriptions des éventuels partenaires externes.

- Vous rendez compte de votre activité et faites remonter à votre N+1 toute information utile.

Profil

Doté(e) d'une formation supérieure (Bac + 4/5),

- Vous disposez d'aptitudes commerciales confirmées et vous possédez une expérience réussie de la commercialisation de produits épargne financière, assurance vie et immobilier.

- Vous maîtrisez les mécanismes juridiques, comptables et fiscaux appliqués à la gestion de patrimoine dans le respect de la réglementation ainsi que l'environnement (économique; concurrentiel; social..) de l'activité de l'assurance vie; prévoyance et bancaire.

- Vous détenez une excellente aisance relationnelle pour être reconnu(e) auprès d'une clientèle "haut de gamme" et vous êtes en mesure de développer des synergies avec les autres réseaux.

Profil principal

Commercial - Conseil en gestion de patrimoine

Type de contrat

CDI

Télétravail

Pas de télétravail

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Management d'équipe

Non

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Nouvelle-Aquitaine, LANDES (40)

Ville

SAINT PAUL LES DAX

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Observations internet

 

 

Date limite de dépôt de candidature

24/02/2024