En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

DATA MANAGER METIER DE L'INDEMNISATION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 5e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 880 Agents généraux et 2000 collaborateurs d'agence, soutenus par près de 1500 salariés répartis sur toute la France.

Son chiffre d'affaires 2019 est de 2,13 milliards d'euros, dont 1,42 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 713 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.

  

Référence

NBML-36735  

Description du poste

Intitulé du poste

DATA MANAGER METIER DE L'INDEMNISATION H/F

Description de la mission

Le DataLab de Gan Assurances est composé de 30 collaborateurs en charge des extractions, tableaux de bord et analyses statistiques au service de la Direction Générale et de tous les métiers de l'entreprise. Il a en charge la production de Data au sein de l'entreprise au travers de ses 3 pôles : Technique, Commercial et Financier. Composé de spécialistes du data mining, de la data viz ou de la BI, le DataLab centralise les outils d'aide à la décision de l'entreprise et diffuse la culture du pilotage.

Le pôle Financier (Indemnisation & Contrôle de Gestion) du DataLab recherche un(e) Data Manager qui travaillera en étroite collaboration avec le métier Indemnisation. Vous serez immergé(e) dans les projets de notre Direction Indemnisation pour comprendre ses problématiques et y répondre rapidement au travers de premières extractions. Vous affinerez ensuite vos extractions pour produire des indicateurs de pilotage et diffuser des tableaux de bord de suivi.

Vous travaillerez plus précisément sur les leviers permettant d'améliorer la maîtrise de la charge sinistres de l'entreprise. Cette amélioration s'appuiera sur différents leviers opérationnels que vous contribuerez à mettre en oeuvre en y associant des indicateurs de mesure (optimisation du niveau de recours en travaillant sur la stratégie à mettre en oeuvre, amélioration des process de révisions des sinistres,…). Vos connaissances techniques vous permettront d'extraire les données (SAS / SQL), de concevoir des Datamarts et de proposer des restitutions sur des outils BI et de Dataviz (Qlik View / Qlik Sense). Votre vision statistique sera déterminante pour mesurer l'efficacité des actions entreprises.

En parallèle, vous travaillerez sur notre projet de refonte de notre architecture cible de données. Ce projet, qui mobilise l'ensemble des collaborateurs du DataLab, nous permettra de répondre plus rapidement à l'ensemble des besoins de pilotage de l'entreprise.

Profil

Master en Traitement de Données Statistiques avec une composante financière.
Vous justifiez d'une première expérience réussie de minimum 2 ans, dans le domaine du pilotage.
Vous êtes intéressé(e) par le domaine de l'assurance et de la finance et souhaitez vous y investir.
Connaissances requises :
Connaissance approfondie de la gestion de projet,
Traitement et manipulation des données (expertise sur les outils SAS / R et Excel vba),
Connaissance des outils BI ou de Dataviz (Qlik).
Une expérience dans le domaine de l'indemnisation des sinistres serait un plus.
Vous aimez travailler dans un environnement mouvant où la réactivité, la curiosité, l'agilité, la rigueur et le goût du challenge sont des qualités nécessaires pour s'épanouir dans ce poste.
Vous y apportez votre dynamisme, votre bonne humeur et votre esprit d'équipe.

Profil principal

Actuariat / Statistiques - Statistiques

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Structure de l'organisation

Le DataLab de Gan Assurances

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

3 Place Marcel Paul 92000 NANTERRE

Géolocalisation par zone

Oui

Ville

NANTERRE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Observations internet

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Localisation du poste : Nanterre Préfecture