En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Gestionnaire de sinistres IARD H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  

Référence

DSPG - I - ET (PL)-32456  

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire de sinistres IARD H/F

Description de la mission

Vous êtes gestionnaire sinistres IARD ? Vous recherchez une nouvelle aventure ?
Parfait ! Cette offre est faite pour vous !
Vos missions, si vous les acceptez :
- Assurer la cogestion sur les sinistres corporels importants RC auto, RC non auto et GAV, en liaison avec les entités régionales et les filiales : analyse des garanties, de la responsabilité et des recours potentiels ; définir et développer la stratégie de règlement du dossier en décidant notamment de la voie amiable ou judiciaire, de l'opportunité des voies de recours, des montants d'indemnisation ;assurer le bon provisionnement des dossiers, contrôle et veille à la qualité de l'évaluation permanente du dossier ; assurer le reporting auprès de la Direction réassurance et de la Direction sinistres (notes et tableaux excel).
- Apporter une réponse experte et de haut niveau technique aux demandes de conseil ou d'assistance technique des entités régionales et des filiales dans les domaines de la réparation du dommage corporel, du droit des assurances, du droit de la responsabilité.
- Assurer la gestion à l'échelon Direction de l'arbitrage professionnel et du Protocole d'Accord des Organismes sociaux.
- Assurer la veille juridique en droit du dommage corporel, Droit des assurances et Droit de la responsabilité.

Profil

Intéressé(e) ? Continuons…. De formation Bac + 5 (master en droit), vous justifiez d'une expérience confirmée (au moins 5 ans ) en gestion directe de sinistres corporels lourds (AIPP supérieure à 50 %) et en réparation du dommage corporel.
Vous connaissez le droit des assurances et de la responsabilité et avez une expérience confirmée de gestion des dossiers dans le cadre du PAOS (Protocole d'Accord des organismes sociaux).
Vous savez définir les orientations ou stratégies dans la gestion des sinistres, appliquer les règles de provisionnement et d'indemnisation et vous vous adaptez facilement à vos différents interlocuteurs.
Vous avez de bonnes capacités de négociation, savez transiger dans la gestion d'un sinistre et êtes à l'aise pour effectuer le reporting des activités.
Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne gestion des priorités, tant dans un dossier que dans votre activité et savez faire face aux différents flux de l'activité.

Vous avez d'excellentes qualités relationnelles, l'esprit de collaboration, un bon esprit d'analyse et de synthèse, une aisance dans l'expression orale et êtes force de proposition.
Votre capacité à faire adhérer, votre esprit d'équipe, vos bonnes qualités rédactionnelles, votre écoute et votre réactivité seront des atouts importants pour la bonne prise en main de ce poste.
Enfin, vous êtes réactif(ve) et avez le sens de la pédagogie.
La connaissance et la pratique de l'anglais seraient un plus….

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors n'attendez plus et rejoignez nous.

Profil principal

Assurance IARD - Gestion de sinistres IARD

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

NANTERRE

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans