Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Gestionnaire encaissement recouvrement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Groupama Antilles-Guyane est un acteur incontournable de l'assurance du tissu économique de la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique depuis 1978.
  

Référence

GAG169-44006  

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire encaissement recouvrement H/F

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable Recouvrement Contentieux et Coassurance, vous enregistrez et assurez le suivi des opérations d'encaissement et/ou de recouvrement, vous instruisez les créances jusqu'à leur liquidation, dans le respect de la réglementation, des normes et procédures en vigueur.

Pour cela, vous traitez et gérez le suivi des opérations de décaissement (Commissions, part des co-assureurs, etc.), d'encaissement (Primes) et de recouvrement dans le respect des process de gestion et des délais de règlement (réception et vérification des pièces, enregistrement des opérations, détection et gestion des incidents de paiement, suivi de relances, mise en œuvre des actions de règlement amiable, etc.)

De plus, vous contribuez à la tenue des documents comptables pour garantir la fiabilité des opérations réalisées (suivi des échéances, contrôle de cohérence des écritures enregistrées, traitement des anomalies, rapprochement des écritures comptables avec les relevés bancaires, etc.).


Enfin, vous apportez un conseil et/ou une assistance aux clients, réseau commercial direct, agents généraux et courtiers, en les informant sur les modalités de traitement et le suivi des dossiers.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure de type BTS (Comptabilité, Gestion) ou expérience équivalente, vous disposez d'une expérience professionnelle réussie dans la gestion de dossiers d'encaissements et recouvrement.
Doté(e) de qualités relationnelles, de rigueur et de sens de l'organisation, vous devez faire preuve de réserve et de discrétion.
Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (EXCEL et WORD) et de la relation téléphonique est exigée.

Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Encaissement/Recouvrement

Type de contrat

CDD

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 3

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France

Ville

Fort de France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur

Date limite de dépôt de candidature

11/05/2022