Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPAMA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stagiaire collaborateur(trice) juriste H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Immobilier.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  

Description du poste

Profil principal

Juridique / Fiscal - Juriste

Intitulé du poste

Stagiaire collaborateur(trice) juriste H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Catégorie emploi

Non cadre

Description de la mission

Groupama Immobilier est la structure de gestion spécialisée dans les métiers de l'immobilier (Tertiaire, Commercial et Résidentiel) du Groupe Groupama, assureurs créateurs de confiance.

Surfant sur la vague d'une innovation permanente et évolutive, Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers. Elle gère pour ses mandants un patrimoine valorisé à 3.2 milliards d'euros ; ce qui en fait l'un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

Ses missions principales sont l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.


Dans le cadre d'un stage de 6 mois, dès le mois de septembre 2019, tu seras intégré(e) à la Direction de l'Immobilier Résidentiel et tu apporteras ton appui au pôle Asset Management.


A ce titre, tu seras amené(e) à :
• Contribuer à la constitution des dossiers de vente, depuis la promesse jusqu'à la signature définitive de l'acte : analyse de l'identité des acheteurs, analyse origines des fonds, étude de l'origine des fonds, suivi des différents diagnostics techniques, collecte des procès-verbaux des dernières assemblées générales et des états de charges ;
• Contribuer, en collaboration avec le département juridique interne, aux résolutions de modifications des Règlements de Copropriétés pour les Assemblées Générales de Copropriétés ;
• Participer à la signature des promesses et des actes de ventes ;
• Prendre en charge du suivi des contentieux et pré contentieux en lien avec les Asset Managers.

Profil

Tu prépares un diplômé en droit, avec une spécialisation en immobilier.
Tu es autonome, rigoureux, enthousiaste et volontaire, doté(e) d'un bon relationnel, d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation.
Tu apprécies le travail en équipe et le pack Office n'a pas de secret pour toi. Alors n'hésite pas à nous rejoindre !

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans