RESPONSABLE INSTITUTIONNEL TROYES H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Nord Est.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.
  

Référence

2021-39041  

Description du poste

Intitulé du poste

RESPONSABLE INSTITUTIONNEL TROYES H/F

Description de la mission

Ensemble, évoluons mutuellement

Notre raison d’être est de permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Nous proposons du sens à nos collaborateurs : être au service des sociétaires et de l'intérêt général, trouver collectivement les meilleures solutions et développer des relations privilégiées grâce à un fort ancrage local.

Ainsi, le mutualisme et nos valeurs sont plus vivants que jamais, et permettent de regarder l'avenir avec sérénité.

Notre caisse Groupama Nord Est, c’est 1 200 collaborateurs et 2200 élus sociétaires, 74 agences et 7 établissements répartis sur 6 départements.

Pour rester au plus près des attentes de ses sociétaires et clients, Groupama dispose d’une organisation mutualiste.

Nos sociétaires élisent des administrateurs de Caisses locales. Ceux-ci ont pour devoir d’exercer leurs missions dans l’intérêt du Groupe et des sociétaires qu’ils représentent.

Et parce que chaque voix compte, nos équipes Institutionnelles œuvrent chaque jour sur le terrain aux cotés de nos élus.

Envie de rejoindre notre caisse régionale Groupama Nord Est et de donner du sens à votre  carrière, à vos équipes? De faire vivre l’esprit Mutualiste ? Nous recrutons notre futur Responsable institutionnel pour le département de l’Aube.

Etre Responsable Institutionnel, c’est rejoindre l’établissement de l’Aube basé à Troyes et animer une équipe de 2 Animateurs Institutionnels. Rattaché(e) au Directeur du département de l’Aube, vous serez le véritable pivot de l'action institutionnelle et du rayonnement départemental aux côtés des élus de la Fédération et des Caisses Locales pour accompagner le développement et renforcer l’ancrage territorial de l’Entreprise.

Votre mission ? Mettre en œuvre et piloter le plan d’actions de l’entreprise, fédérer et  accompagner les élus dans l’exercice de leur fonction, gérer et animer les caisses locales, préparer, animer les différentes instances, recruter, former et accompagner les nouveaux membres, piloter et développer les partenariats (politiques, sponsoring, mécénat…), représenter l’entreprise en participant aux manifestations régionales, départementales et locales

Profil

Vous êtes reconnus pour vos qualités relationnelles, votre sens politique, votre capacité à fédérer et à animer et à travailler en réseau ?

Votre intelligence relationnelle et situationnelle, votre réactivité vous permettront  de vous adapter à une multiplicité d’interlocuteurs.

Vos facultés de prise de parole en public, votre sens du service client, votre autonomie, votre capacité à organiser et votre dynamisme sont reconnus.

Pragmatique et réactif, vous optimisez les moyens disponibles et l’organisation pour accroitre l’efficacité et la qualité du service.

Vous êtes force de propositions et de conviction. Vous avez une capacité à conduire le changement ?

Issu d’une formation commerciale ou généraliste, vous disposez d’une expérience réussie en management opérationnel d’équipe commerciale, animation de réseau, dans un environnement de travail institutionnel, mutualiste, ou coopératif ? Alors qu’attendez-vous rencontrons-nous !

Cette fonction nécessite des déplacements réguliers sur le département de l'Aube et Reims.

Statut Cadre au forfait- véhicule-PC-Téléphone

 

Profil principal

Commercial - Animation institutionnelle

Type de contrat

CDI

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CC Echelon intermédiaire/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Grand Est, AUBE (10)

Géolocalisation par zone

Non

Ville

TROYES

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Demandeur

Date limite de dépôt de candidature

30/04/2021