Stage - Chargé(e) de projets transformation digitale H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  

Référence

2021-40279  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage - Chargé(e) de projets transformation digitale H/F

Description de la mission

La transformation Digitale est au cœur de la stratégie de Groupama. Intégré(e) au sein d’une équipe composée de business partners et chefs de projets et organisée en domaines métiers (santé, auto/habitation, agricole, etc…) ou sujets transverses (DATA, expérience client…), le (la) chargé(e) de projets aura pour principales missions :

· Alimentation des veilles et benchmarks grâce à un sourcing régulier de Startup des métiers de l’assurance et des Domaines métiers (santé, marché agricole, auto/habitation). Utilisation des outils internes (Startup Flow) et relation avec les Venture Capital partenaires.

 

· Assistance au cadrage et à la conduite de projets de transformation digitale du Groupe : Identification des besoins métier/clients, analyse d’opportunité, animation d’ateliers, design des solutions, mise en place de POC / POV, suivi et reporting des projets.


· Contribution au positionnement stratégique des nouveaux services digitaux issus des projets de transformation soit en matière d’offre clients (analyse marché, proposition de valeur, modèle économique, …)  soit en matière de conduite du changement (analyse des process internes, définition des supports, tutoriels…).


· Participation active à l’organisation et au suivi du dispositif d’Innovation interne (Bootcamp intrapreunariat, GroupamaLive, etc…) : identification des sujets ou projets à accélérer, approche méthodologique, création des pitches produit, gestion et coordination opérationnelle.

Profil

Profil recherché :

 

Forte capacité d'organisation et de communication ainsi qu'une réelle appétence pour l’innovation, le digital et les start-ups.

 

Capacité d’analyse et de synthèse (de la note de cadrage au pitch produit)

 

Etre capable de travailler en transverse avec ténacité (mode projet)

 

Etre en cours d'obtention du diplôme d'une grande école de commerce ou d'ingénieur (M1/M2)

 

Idéalement, une première expérience de chef de projet dans l’innovation, la stratégie ou la transformation digitale d'un grand groupe ou dans une start-up.

 

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Profil principal

Tous métiers - Tous métiers

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre

Géolocalisation par zone

Non

Ville

Nanterre

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Langues

Anglais (Courant)